Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chas en folie
chas en folie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 604
Pages
28 mars 2010

MARBRE AU CHOCOLAT

   

Aujourd'hui j'ai décidé de vous partager ma recette du marbré au chocolat voilà la recette :

   

  • 3 oeufs

  • 200 g de farine

  • 180 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 100 g de beurre

  • du chocolat en poudre

  • 1 petite tasse de lait

1. dans un saladier, mettre les oeufs entiers avec les sucres et les battre au fouet électrique jusqu'à obtention d'une crème (le mélange doit blanchir ; compter 5 bonnes minutes voire 10 c'est mieux)

2. ajouter petit à petit la farine et la levure. bien mélanger

3. ajouter le beurre très fondu (presque liquide). bien mélanger

4. séparer la pâte en deux pour faite un saladier de pâte "blanche" et un saladier de pâte "chocolat"

5. dans le saladier "chocolat", ajouter du chocolat en poudre (5 c.à soupe environ) et du lait pour fluidifier la consistance. bien mélanger

6. dans le saladier "blanc" mettre également un peu de lait. bien mélanger

7. dans un moule à manqué (rond et haut) beurré et fariné, alterner une couche de blanc et une couche de chocolat (on met environ 2 ou 3 bonnes c. à soupe pour chaque couche)

8. enfourner environ 35 minutes à 180°. le gâteau est cuit quand une lame de couteau plantée au milieu du gâteau ressort "sèche"

9. servir tiède ou froid avec de la crème anglaise

SDC10260   SDC10262 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
J
Bsoir,<br /> <br /> Mmmmm le gâteau de mon enfance, qu'est ce que j'ai pu en manger, ma mère en faisait souvent ! Je note la recette et j'en fait un dans la semaine, ça me donne trop envie ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
5
on est tous malades ,c'est malin!!![mdr]<br /> nooonnn je rigole ,on le mangera au gouter tout à l'heure
O
coucou<br /> merci beaucoup pour la recette
C
humm ça a l air bon ..je m invite pour le gouter..<br /> bon dimanche.Bizoo[:D]
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité