Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chas en folie
chas en folie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 605
Pages
21 mars 2010

TIRAMISU

Aujourd'hui pour faire plaisir à mon fils je vais lui faire un tiramisu mais à ma façon sans alcool et très rapide (j'aime bien cuisinée que quand ça va vite)

Pour 4 personnes  :

# 250 g de mascarpone
# 3 oeufs
# 100 g de sucre glace ou semoule
# 20 cl de café fort
# une vingtaine de biscuits cuillères
# poudre de cacao amer ou copeaux de chocolat

1)Fouettez vivement 3 jaunes d'œufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.

2)Montez 3 blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel, puis mélangez-les à la crème au mascarpone.

3)Préparez une grande tasse de café fort, de préférence un expresso.
Coupez le bout des biscuits afin qu'ils adhérent parfaitement à la paroi de votre plat. Utilisez les bouts pour compléter les trous au centre de votre tiramisu.

4)Etalez une couche de crème au mascarpone au fond du plat, puis placez une couche de biscuits légèrement imbibés de café .
Répétez l'opération en terminant par une couche de crème au mascarpone que vous saupoudrez de poudre de cacao amer ou de copeaux de chocolat.

Placez au frais pour au moins 3 heures.


dès que je l'aurais fini je vous mettrez la photo...

Publicité
Commentaires
J
Je suis pareil, quand je cuisine il faut pas que ça traine lol
5
voleuse de recette....LOL<br /> bisous soeurette
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité